Camping

Optimisez votre capacité d’hébergements équipés de sanitaires et recyclez vos eaux usées, dont celles provenant des piscines.


Nous contacter

Les produits adaptés


AquaCollect

Plusieurs options de collecte des effluents possibles : point unique ou multipoint

AquaClear

Assainissement pour milieu contraint, conforme à la réglementation

AquaReUse

Recycle les eaux usées pour un nouvel usage et régénère les eaux de piscines

AquaData

Gestion automatisée des flux et analyse des données de consommation


parole de client


« Pour respecter la réglementation de la bande des 100 m, nous avons dû supprimer toutes les constructions situées dans cette zone, soit quasi la moitié des hébergements du camping. La solution AquaClear d’AquaTech Innovation a permis de maintenir la totalité de notre offre d’hébergement, avec sanitaires privatifs. C’est une véritable opportunité d’acquisition de nouveaux sites d’exploitation où les solutions d’assainissement traditionnelles ne peuvent s’appliquer. »


Régis BASSO
Directeur technique, Groupe Vacanceselect


Collecte et réseaux


Nos réseaux de collecte en flexibles souples pour l’assainissement sont la solution pour des sites soumis à la réglementation de « l’occupation temporaire ». L’installation est totalement compatible avec la sortie sanitaire de vos unités d’hébergement existantes.

Nos réseaux sous vide s’affranchissent des contraintes géologiques et gravitaires. Le point de collecte peut être situé au-dessus des unités d’hébergement.



en savoir plus sur la collecte
AquaTech
AquaTech

Traitement des eaux usées


Notre solution de traitement des eaux usées, fixe ou mobile, est 100% biologique et permet d’équiper des zones sur vos campings dépourvues d’assainissement traditionnel. Elle permet aussi d’investir de nouveaux sites d’exploitation. Le rejet dans le milieu naturel, après traitement, est conforme à la qualité d’eau attendue par la réglementation et permet une autonomie parfaite en termes d’assainissement.



en savoir plus sur l'assainissement

Recyclage des eaux usées


Recyclez les eaux usées grises de votre camping pour arroser les espaces verts, alimenter les chasses d’eau ou encore nettoyer les surfaces. Ces solutions viennent se greffer à nos solutions de traitement ou sur votre réseau existant et vous permettent de réduire votre consommation d’eau en plus de vous engager dans une démarche environnementale forte.



en savoir plus sur le recyclage
AquaTech
AquaTech

Régénérer les eaux des bassins


Recycler les eaux de rinçage/lavage des filtres de vos piscines et espaces aquatiques. Notre procédé traite l’eau usée et la ré-injecte dans le bassin lui-même, permettant d’économiser environ 80% du volume d’eau utilisée pour le rinçage, sachant que celui-ci consomme entre 15 et 80 m3 d’eau par jour en haute saison suivant les installations. C’est donc une économie d’eau importante pour vos campings.



en savoir plus sur la régénération

Mesurer et analyser des données


Notre solution digitale permet de piloter vos installations à distance et d'être alerté en cas de fuite ou en cas de consommation anormale par exemple. Grâce à l'analyse de données, notre outil permet aussi de mieux comprendre sa consommation pour mieux la maîtriser.



en savoir plus sur les données
AquaTech

Un suivi complet


Nous assurons l’étude de votre projet et sa réalisation et nous vous accompagnons pour les démarches administratives.

Un contrat de maintenance vous est proposé pour l’entretien des installations. Nous formons vos équipes techniques pour l’entretien courant.


Parlons de votre projet

(+33) 4 65 27 45 10