Notre histoire

Avant d’axer son développement sur la protection de la ressource en Eau, AquaTech Innovation avait pour objectif de vivre sur l’eau.


Nous contacter


Au commencement, il y avait Geneviève Marais. Cheffe d’entreprise depuis ses débuts professionnels, autodidacte, avec un parcours à 360° ; elle fait partie de ces entrepreneurs qui se sont construits sur le terrain. Elle rencontre celui qui deviendra le cofondateur d’Aquatech Innovation, Dominique Lassablière, ancien plongeur de fond et ingénieur technique sur plateforme pétrolière.

En imaginant le monde de demain, avec l’évolution climatique, la montée des eaux et la hausse démographique, Geneviève évoque les maisons flottantes. Ces habitations inhabituelles que l’on retrouve notamment aux Pays Bas. Passionnée par l’art de construire, elle devine le haut potentiel de ce genre d’installation. C’est ainsi que naît AquaTech Innovation, du désir de vivre sur l’eau tout en proposant un confort identique à nos maisons terrestres.

Afin de contribuer à cet immense projet, il fallait pouvoir traiter les eaux usées à la surface des ces habitats flottants. Et, surtout, de manière durable. Car l’assainissement est une porte d’entrée pour l’aménagement de territoires. En effet, aller aux toilettes est un besoin primaire de l’homme et est nécessaire partout où l’activité se développe ! C’est ainsi que Dominique, cet ingénieur-chercheur reconnu, a mis au point notre première solution de traitement biologique des eaux usées.


AquaTech

L’histoire de nos produits


Parce que les solutions proposées sur le marché ne répondent que partiellement aux besoins des usagers, nous avons décidé de mettre au point l’AquaCollect et l’AquaClear. Avec sa version flottante, notre produit répond aux exigences portuaires où le besoin en eau est récurrent pour les plaisanciers, que ce soit en mer ou à quai (collecte des eaux noires, sanitaires, laveries, etc…).

C’est ensuite que nous avons découvert le marché des campings. Souvent implantés dans des zones protégées et isolées, le traitement des eaux usées représente un frein à leur développement. Ces activités touristiques étant très consommatrices d’eau, le recyclage apparaît alors comme une solution d’économie de la ressource. Ainsi, nos dernières avancées nous ont permis de créer l’AquaGreen et l’AquaPool, pour le recyclage et la régénération de l’eau.

Enfin, nous avons mis au point l’AquaData, une innovation numérique compatible avec l’ensemble des solutions AquaTech. Ce produit permet aux professionnels dont l’activité consomme beaucoup, de reprendre le contrôle total de leur gestion de l’eau.