Notre expertise

Collecter, assainir, recycler et régénérer l’Eau.

Collecter les effluents

Avant d’être amenées vers un système de traitement, les eaux usées sont d’abord collectées. Cette étape est très importante compte tenu des enjeux environnementaux. Chez AquaTech Innovation, la collecte des eaux usées peut se faire à travers le réseau de ville ou d’un réseau non-collectif. Il s’agit d’un système spécial mis en place selon des contraintes existantes telle que le terrain, des habitations isolées ou encore un lieu très éloigné d’une station d’épuration. 

Assainir l’eau

Notre innovation est un assemblage technologique, breveté, utilisant uniquement des traitements biologiques. Elle rejette l’eau épurée dans le milieu naturel avec une qualité “Eaux de Baignade“. Notre dispositif est conçu pour extraire les différents polluants contenus dans les eaux. Nous utilisons l’action de micro-organismes capables d’absorber ces matières. Ce système permet d’accélérer et de contrôler un phénomène qui se produit communément en milieu naturel.

Recycler l’eau

L’eau douce représente seulement 2,5 % de l’eau disponible sur la planète. Avec l’augmentation rapide de la population mondiale, l’accélération de l’urbanisation et le réchauffement climatique, cette ressource se raréfie. Cela constitue aujourd’hui un défi environnemental, social et économique majeur pour les villes et les industries. C’est pourquoi la réutilisation des eaux usées s’impose aujourd’hui comme l’une des solutions capables de répondre à cet enjeu.

Régénérer l’eau

Au cours du XXe siècle, l’humanité a multiplié par 7 les quantités d’eau qu’elle a prélevées, sans retour au milieu naturel. Cette consommation imposée par la croissance démographique, l’industrialisation, l’urbanisation et l’agriculture, prive déjà des régions entières d’eau. Pour répondre à l’évolution de la réglementation concernant la protection de l’eau, AquaTech Innovation apporte une solution pratique pour régénérer l’eau.

Parlons de votre projet

(+33) 6 30 21 32 59