R&D

Notre service est continuellement en recherche de solutions pour préserver l’eau et l’environnement.

Évolution produit

Nos produits actuels profitent toujours de notre service Recherche & Développement pour répondre à des besoins spécifiques, comme par exemple l’événementiel de grande envergure.

Solution de déseutrophisation

L’eutrophisation est une forme de dégradation des ecosystèmes aquatiques totalement ou partiellement fermés (ports, lagune…). Cette dégradation est dû principalement au manque de circulation des eaux et de la perte de la teneur en oxygène. Elle se traduit par un développement des mauvaises odeurs et la destruction de toute vie aquatique.

Les phénomènes engendrés par les pollutions affectant le domaine de l’eau sont souvent spectaculaires. Ils peuvent se manifester par exemple par une prolifération d’algues, ou encore par l’envasement rapide des fonds.

On parle alors d’eutrophisation ou encore de « vieillissement accéléré » du plan d’eau.

Nous proposons des solutions de recirculation et réoxygénation des eaux au moyen d’une combinaison de systèmes hydrauliques et mécaniques pilotés par une centrale d’intelligence artificielle.

Développement en phase de validation technique, AquaTech Innovation recherche un partenaire pour réaliser sa preuve de concept.

Parlons de votre projet

(+33) 6 30 21 32 59