Port du Cap d’Agde
AquaTech Innovation a équipé l’avant-port du Port du Cap d’Agde d’un sanitaire flottant ainsi que d’une station de traitement autonome pour résoudre son problème de foncier et développer son offre aux plaisanciers.
Date : 2015
Client : SODEAL - Société d'économie mixte
Contraintes : Zone maritime classée Natura 2000
Projet : Plateforme flottante avec sanitaires et station de traitement autonome
Chiffres clés :
3.100 anneaux
10 bassins abrités
Zone Natura 2000
Sanitaires et AquaClear
Suite au développement de son activité, le Port du Cap d’Agde s’est équipé d’anneaux supplémentaires et devait alors implanter un ensemble toilettes-douches sur la zone afin de compléter son offre aux plaisanciers, tout en faisant face à une pénurie de foncier. Il fallait également que le projet s’intègre parfaitement dans l’environnement et respecte le classement écologique du port ainsi que sa situation en zone d’échange hydraulique faible.
Solutions AquaTech Innovation :
- Un équipement sanitaire flottant résistant à une utilisation intensive
- Une plateforme en aluminium marinisé et flotteurs insubmersibles moussés
- Une station de traitement des eaux usées autonomes pouvant supporter une importante variation de flux : 10 personnes / jour en moyenne en hiver, 300 en été
- Avec un rejet dans les eaux portuaires conforme à la réglementation relative aux Eaux de Baignade
Depuis 5 années d’utilisation nous apprécions la qualité de la station installée. La gestion des flux en temps réel, pilotée à distance par AquaTech Innovation, dans le cadre de son contrat de maintenance, nous assure une qualité de service optimum pour nos clients dans le parfait respect de l’environnement.