Collectivité

Rendez l’assainissement autonome dans vos zones d’activités, quartiers ou sites isolés.


Nous contacter

Les produits adaptés


AquaCollect

Plusieurs options de collecte des effluents possibles : point unique ou multipoint

AquaClear

Assainissement pour milieu contraint, conforme à la réglementation

AquaReUse

Recycle les eaux usées pour un nouvel usage et régénère les eaux de piscines

AquaData

Gestion automatisée des flux et analyse des données de consommation


parole de client


« Zone protégée, zone de captage des Eaux du Grand Lyon… Notre projet additionne toutes les contraintes et restrictions rendant très complexe l’implantation d’une station d’épuration sur ce site. Maintenant, non seulement cette station existe depuis plus de 4 ans mais elle est aussi un élément visuel important de notre circuit du parcours de l’eau et son fonctionnement. Elle est irréprochable. »


L. Saincet
Directrice du site, L’Iloz


Collecte et réseaux


Les réseaux d’assainissement en France sont souvent anciens et connaissent une situation de dégradation. Les réseaux de canalisation vieillissant, le mauvais état des équipements se révèle à travers leurs faibles performances et une moins bonne efficacité. Ces problèmes démontrent également que les capacités réelles des équipements ne sont plus compatibles avec la hausse démographique.

Collectez les eaux usées de l’ensemble de vos infrastructures grâce à nos réseaux terrestres, permanents ou démontables.



en savoir plus sur la collecte
AquaTech
AquaTech

Traitement des eaux usées


La croissance démographique entraîne une augmentation de la pollution rejetée dans les réseaux et donc dans les stations d’épuration. Au vue de cette hausse démographique beaucoup de stations d’épuration deviennent obsolètes ou arrivent à saturation.

Nos stations de traitement biologique des eaux usées, fixes ou mobiles, permettent d’équiper des zones dépourvues d’assainissement traditionnel ou d’investir de nouveaux sites d’exploitation.



en savoir plus sur l'assainissement

Recycler pour arroser


Pour faire face aux conséquences du changement climatique sur la ressource en eau douce (sécheresses, pénuries), la réutilisation des eaux usées traitées se présente comme une solution efficace. Dans le respect de l’environnement et de la santé publique, ce système contribue à réduire la consommation en eau.

Recyclez les eaux usées pour l’irrigation des espaces verts de votre commune avec notre solution dédiée qui vient se greffer à nos solutions de traitement ou sur votre réseau existant.



en savoir plus sur le recyclage
AquaTech
AquaTech

Régénérer les eaux des piscines


Avec notre solution, recyclez les eaux de rinçage/lavage des filtres de vos piscines municipales. Notre procédé traite l’eau usée et la ré-injecte dans la piscine elle-même, permettant d’économiser environ 80% du volume d’eau utilisée pour le rinçage, sachant que celui-ci consomme entre 15 et 80 m3 d’eau par jour en haute saison suivant les installations. C’est donc une économie d’eau importante pour vos communes.



en savoir plus sur la régénération

Mesurer et analyser des données


Notre solution digitale permet de piloter vos installations à distance et d'être alerté en cas de fuite ou en cas de consommation anormale par exemple. Grâce à l'analyse de données, notre outil permet aussi de mieux comprendre sa consommation pour mieux la maîtriser.



en savoir plus sur les données
AquaTech